Le vin au cannabis a été lancé par un entrepreneur bordelais en France. Il s’agit de Raphaël de Pablo. Il a donc proposé une boisson au goût classique avec des notes de saveur cannabis pouvant stimuler la détente et la relaxation. Il s’agit du vin Burdi W, un vin spécialement conçu pour l’apéro.
Les caractéristiques du vin
Le vin infusé au cbd est une boisson aromatisée à base de vin. L’arôme utilisé est ainsi du chanvre, qui est cultivé en Gironde et plus précisément dans le Sud-est. Sa récolte se fait à la main et son extraction se réalise en Allemagne. Le bordelais producteur souhaiterait ainsi légaliser le développement de cette fabrication en France.
Vers la légalisation de l’exploitation des feuilles de cannabis
Jusqu’ici, il est interdit en France d’exploiter les fleurs et les feuilles de cannabis. Cependant, il est possible de cultiver la plante dans le pays. Toutefois, il a été prouvé que le cannabis n’est pas considéré comme un stupéfiant. L’entrepreneur dispose ainsi d’une certification sur son cannabis pour pouvoir rendre le produit plus accessible et plus exploitable.
Le marketing du produit
Afin de mettre en vente le Burdi W, le marketing du produit se base sur la mise en valeur de son processus de fabrication. La boisson arbore une étiquette phosphorescente ainsi qu’un bouchon sérigraphié. De plus, la marque souhaite attirer une attention particulière aux jeunes en mettant également en avant les effets positifs du produit, à savoir la diminution des risques addictifs, les propriétés antiépileptiques et anti-inflammatoires du cbd.
Un marché en développement
Le marché du vin au cannabis semble conquérir davantage les pays étrangers plutôt que la France. Le Burdi W a été vendu auprès d’une centaine de clients pour un prix de 34 euros. La distribution du produit se fait uniquement jusque-là via une plateforme en ligne. En France, vous pourrez voir également environ 400 boutiques qui vendent des produits à base de cbd. Le marché du cannabidiol est donc en pleine expansion.